Partis de la station de métro de Vaulx/La Soie, les supporters, arborant le maillot rouge de leur équipe et le drapeau hongrois, ont parcouru dans une atmosphère bon enfant les 5,5 kilomètres qui les séparaient du stade.
Des chants à la gloire de la sélection ou anti-Cristiano Ronaldo ont émaillé le cortège de ces milliers de fans qui se sont rués sous les points d'eau, superettes ou bars, jalonnant le parcours entre zones industrielles et pavillonnaires.
"La #FanWalk s'est déroulée dans le calme et sur un rythme rapide. L'entrée des 15.000 participants dans le stade est régulée", a tweeté la préfecture du Rhône.
"C'est incroyable de voir autant de monde. Il y a un bon esprit. Tout le monde est de bonne humeur", se félicite Andor Bodo, venu de Budapest.
"C'est une grande surprise de voir la Hongrie qualifiée pour les 8es de finale et c'est donc normal qu'autant de gens viennent soutenir l'équipe", assure-t-il, avant de lancer: "On n'est pas aussi forts que dans les années 50 mais la Hongrie est de retour".
"J'ai 40 ans et je n'ai jamais vu la Hongrie participer à un Euro", renchérit pour sa part Romi Edl, venu aussi de Budapest. "Ca fait 45 ans qu'on n'a pas joué un Euro donc les supporters ont décidé de commencer ces + fanwalks+ à Marseille.", explique-t-il.
Peu avant 16H00, cependant, une très brève algarade a opposé des ultras hongrois à des jeunes d'un quartier de Décines-Charpieu, devant des commerces. Aucun blessé, ni même de coups échangés, mais la présence policière a été renforcée à cet endroit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.