Un homme de 34 ans a été jugé, mardi 21 juin 2016, par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Les faits ont eu lieu de décembre 2015 à avril 2016 à Caen. En décembre, une jeune femme met fin à une liaison de quatre ans. Mais l'amoureux éconduit de façon brutale, à ses dires, ne comprend pas.
Il entre alors dans l'engrenage de l’obsession et du harcèlement. Il suit la jeune femme partout, allant jusqu'à la prendre en chasse sur le périphérique. Il lui envoie des textos du style : "Je vais vous mettre une balle dans la tête à ton mec et toi !" accompagnés de photos ou l'on peut voir une tache du sang au niveau d'un sexe ("Ketchup" avoue-t-il en ricanant à la cour). Mais quand, à plusieurs reprises il lui demande si le resto était bon, elle se demande vraiment comment il peut être au courant de tout ça.
Deux boitiers GPS aimantés sous sa voiture
Menant sa petite enquête elle découvre deux boitiers GPS aimantés sous la carrosserie de sa voiture. L'avocat de la défense plaide que son client reconnaît aujourd'hui que son comportement était inapproprié. "Mais cet homme a perdu quinze kilos à la suite de cette rupture. Il était vraiment très malheureux. Depuis le dépôt de plainte il se tient tranquille. Il a tourné la page. Ce n'est pas quelqu'un de dangereux."
L'espion amoureux écope de 6 mois de prison avec sursis et de 1000 euros d'amende. Les GPS sont évidemment confisqués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.