C'est une enquête menée par les policiers de Saint-Lô (Manche) qui a permis l'interpellation de dix personnes. Elles sont soupçonnées d'un vaste trafic de stupéfiants entre le département et Rouen (Seine-Maritime). Six d'entre elles étaient jugées en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Coutances, lundi 20 juin 2016.
Les prévenus étaient âgés de 21 à 34 ans. Parmi eux, un couple originaire de Beuzeville-au-Plain, et quatre personnes basées dans la région de Rouen. Ces dernières ont demandé un délai pour préparer leur défense, comme elles en ont le droit. C'est chez elles que les policiers ont saisi du cannabis en grande quantitié, au total 27 kilos sur l'ensemble de l'enquête. Leur procès est renvoyé au 7 septembre.
A domicile, 500 g d'héroïne
Les deux Manchois avaient été interpellés le 14 juin à Saint-Vigor-des-Monts, tout près de l'A84, en flagrant délit, comme le racontent nos confrères de la Manche Libre.
Concernant les 500 grammes d'héroïne retrouvés chez eux, ils invoquent leur consommation personnelle. La police a saisi également de la cocaïne. La compagne du principal protagoniste précise avoir été présente lors des achats mais n'aurait pas participé aux ventes.
Le couple a finalement été condamné à trois ans de prison chacun, dont deux ans ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.