Tout le monde se souvient de son 8e de finale de Roland-Garros 2002 quand, à 20 ans à peine, il mène deux sets à zéro face à l'immense André Agassi, avant de s'incliner en cinq manches. Tout le monde garde en mémoire cette finale de Coupe Davis disputée face à la Russie la même année, quand il mène une nouvelle fois deux manches à rien dans le match décisif face à Mikhail Youzhny, avant une nouvelle fois de rendre les armes.
Une tête d'affiche pour défier Chardy
Paul-Henri Mathieu, c'est ça. Des grands échecs et de belles victoires mais surtout, du tennis avec du coeur, comme lorsqu'il tape son poing sur la poitrine après avoir remporté des points capitaux. Et c'est cet état d'esprit que pourront admirer les spectateurs du Kindarena de Rouen (Seine-Maritime) du 16 au 18 septembre 2016.
L'ancien 12e joueur mondial sera l'une des têtes d'affiches de la troisième édition de l'Open de Rouen BNP Paribas, qui se déroule pour la première fois au Palais des Sports, après deux ans à la Petite Bouverie. Aujourd'hui 59e joueur mondial, PHM, bien que vieillissant, revient à un très bon niveau, après des années de galères pourries par les blessures. Il pourrait bien faire le show en septembre et remettre en cause la suprématie de Jérémy Chardy, double tenant du titre.
La billetterie ouvre mardi 21 juin 2016 sur le site du Kindarena, sur la Fnac ou sur Ticketnet.
- Lire aussi : L'Open de Rouen débarque au Kindarena
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.