Les enquêteurs s'interrogent sur l'assassinat de deux policiers à Magnanville (Yvelines), lundi 13 juin 2016 : Fabien Clain, qui a longtemps résidé à Alençon (Orne), est-il le commanditaire ? C'est ce qu'affirme BFMTV, lundi 20 juin, qui indique que son adresse mail était écrite sur un bout de papier découvert chez un proche de Larossi Abballa, le tueur présumé des deux policiers.
Fabien Clain n'est autre que la voix françaises de Daech, qui avait revendiqué les attentats du 13 novembre à Paris.
- Lire aussi notre enquête exclusive : Fabien Clain, le djihadiste qui a revendiqué les attentats de Paris, a habité en Normandie.
Le nom de l'Alençonnais retrouvé chez un proche d'Abdalla
Son nom a été retrouvé chez un proche de Larossi Abdalla, le tueur des deux policiers. Les enquêteurs ont retrouvé l'adresse mail et le numéro d'écrou de l'ex-ornais, chez Saad Rajraji qui est l'un des deux hommes qui ont été mis en examen, pour association de malfaiteurs terroristes.
En 2011 et en 2012, Rajraji et Clain s'étaient côtoyés à la prison de Fleury-Mérogis, où ils étaient tous deux détenus.
Le lourd passé de Fabien Clain
Le nom de Fabien Clain apparaît dans de nombreux dossiers terroristes. C'est à Toulouse (Haute Garonne) qu'il a rencontré les frères Merah. Il a également été condamné dans la filière d'Artigat, un village où se retrouvaient des jeunes radicalisés, en Ariège. Il est aussi soupçonné d'avoir fourni une aide logistique à Sid Ahmed Glam, étudiant algérien soupçonné d'avoir préparé l'attentat raté contre une église de Villejuif (Val-de-Marne) qui a coûté la vie à Aurélie Châtelain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.