Le propriétaire du véhicule ne conteste pas la photo, c'est bel et bien lui-même, au volant de son véhicule Renault Kangoo sur la Nationale 520. Il roulait effectivement dans le secteur à l'heure où la photo a été prise... Mais il conteste la vitesse enregistrée par le radar qui lui a valu un PV de circonstance.
Les gendarmes eux aussi ne pouvaient pas y croire. Même sur le site de Renault, il est annoncé que la vitesse maximale pour ce véhicule est de 173 km/h.
Convoqué à la gendarmerie pour éclaircir l'affaire, le conducteur a poliment expliqué que son véhicule ne pouvait atteindre une telle vitesse et que ce ne pouvait être qu'un bug du radar, ce que les gendarmes, gênés, n'ont pu qu'admettre. Les poursuites contre le chauffeur ont donc été annulé et les gendarmes ont déclaré : "Il est vraisemblable que le radar a eu un bug. Aucun autre automobiliste n'a, à leur connaissance, été victime de ce radar capricieux."
Un autre coup de flash dans le vide, c'est quand ce perroquet a franchi la barre des 43 km/h
Eux ont en revanches réellement plus que dépassé les limites dans le Calvados : deux conducteurs flashés à 217 km/h au lieu de 130
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.