Du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2016, Trouville-sur-mer (Calvados) va accueillir le Festival international du film culte. L'événement, organisé par Karl Zéro, animateur de télévision, met en lumière des films déjà cultes mais aussi des films pas encore sortis mais dont les organisateurs pensent déjà qu'ils seront mythiques. Sept films sont en compétition officielle : des films inédits, à l'écriture audacieuse, dont l'objectif sera de devenir culte. La première édition de ce festival met à l'honneur plusieurs genres, du drame à la comédie. Karl Zéro :
Les tontons flingueurs, plus grand film culte pour les spectateurs
Qui dit film culte, dit jury culte. L'acteur Jean-Pierre Marielle sera le président de ce jury, composé notamment d'Arielle Dombasle et du publicitaire Jacques Séguéla.
Le festival international du film culte sera aussi l'occasion de revoir les longs-métrages qui ont traversé les décennies. Les spectateurs ont voté en ligne et ont désigné Les tontons flingueurs « Grand prix du Public du Film Culte Vintage », suivi par Le père Noël est une ordure. Ces deux chef-d'œuvre ainsi que cinq autres films cultes seront diffusés tout le week-end dans le cadre de la Rétrospective, qui projette des films hors compétition officielle.
Plusieurs événements entourent le festival : trois expositions, ouvertes au public du 16 juin jusqu'à la fin juin 2016, un concert le vendredi 17 juin à 20h, et les séances de minuit afin de retrouver des films cultes hors compétition.
Pratique. Rendez-vous à Trouville du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2016.
Pass d'accès à toutes les projections du festival : 25€
Ticket simple pour une projection : 4€
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.festivaldufilmculte.com/
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.