Les championnats de France de Rubik's cube pour les collégiens étaient disputés ce mercredi 15 juin 2016 à Tours. Les collégiens de Gacé (Orne) venaient y défendre un titre de champion de France en leur possession depuis six ans.
"Nous sommes tombés sur plus forts que nous", explique Stéphane Le Boulch, professeur de mathématiques au collège Jean Moulin, qui encadre les 50 collégiens ornais, qui ajoute : "Bien sûr, c'est une déception, mais ils ont été meilleurs que nous".
Ermont remporte le titre
La compétition en équipe consiste à résoudre le plus rapidement possible cinquante cubes. A chacun de leurs trois essais, les jeunes de l'Orne ont relevé le challenge en 1mn01. Mais les collégiens d'Ermont (Val d'Oise) ont été plus rapides.
Les collégiens de Normandie terminent tout de même en équipe sur la deuxième marche du podium. Seconde place également dans la catégorie experts, qui met en compétition les meilleurs collégiens de chaque équipe.
Un titre national à reconquérir
"Ça devait arriver un jour", constate, philosophe, le prof de maths : "Nous sommes déçus, mais nous avons été à notre meilleur niveau possible. Nous essaierons de progresser pour reconquérir le titre suprême l'an prochain !", conclut-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.