L'homme, déjà condamné pour escroquerie sur le Bon Coin, avait pris l'habitude de passer à la pompe sans effectuer de règlement. Cette fois-ci, sa compagne est également mise en cause. Ils ont tous les deux été jugés en leur absence le mercredi 15 juin 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vols en récidive. Les larcins se sont déroulés dans diverses stations-service du Calvados : Caen, Mondeville, Saint-Pierre-sur-Dives, Ifs, Breteville-sur-Odon.
Plus de 600 euros de carburant volé à eux deux
De mars à septembre 2015, ce n'est pas moins de 9 fois que le prévenu a fait le plein de son réservoir sans rien débourser. Pour sa part, le préjudice s’élève à prés de 500 euros. Sa compagne, quant à elle, n'a opéré de la même façon que deux fois pour une centaine d'euros. Elle se justifie en affirmant que c'est lui qui le lui avait demandé.
Remonter jusqu'au couple n'a pas été simple, dans la mesure où ils ont acquis plusieurs véhicules d'occasion sans mettre la carte grise à leur nom. "C'est une façon de circuler à peu de frais, constate le président. A l'évidence, chez eux, c'est une habitude !" L'homme écope de 3 mois de prison avec sursis. La femme de 200 euros d'amende. Elle devra verser en outre 50 euros de préjudice matériel à la station qui a subi son indélicatesse et 50 euros de frais de procédure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.