Émotion et recueillement chez les policiers de toute la France, mais aussi chez les personnels qui dépendent du Ministère de l'intérieur, notamment dans toutes les préfectures du pays. Ce mercredi midi 15 juin 2016, tous ces personnels ont rendu un hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, lâchement assassinés à leur domicile par un djihadiste qui a prêté allégeance à Daech.
Texte de Bernard Cazeneuve et minute de silence
Émouvant hommage, par exemple ce mercredi midi à Alençon (Orne) avec Isabelle David, préfet du département, qui est venue à l'hôtel de police lire le message de Bernard Cazeneuve dans lequel le Ministre de l'Intérieur réaffirme le soutien du Président de la République aux policiers, précisant ce combat est celui de l'époque, de la démocratie, de l'état de droit sur lequel nous ne céderons rien.
Une minute de silence a succédé à la lecture de ce message, alors que la préfecture de l'Orne avait fermé tous ses services pour permettre au même moment à tous ses personnels de participer à une autre cérémonie de recueillement, dans la cour d’honneur, où tous les drapeaux ont été mis en berne, pour trois jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.