Le 14 juin 2016 peu avant 16h, le patron du bar de l'Ourail, à La Londe, près d'Elbeuf (Seine-Maritime) signale à la police qu'un jeune homme a tenté de braquer son établissement. Lorsque les forces de l'ordre arrivent sur place, deux clients retiennent l'adolescent au sol. Celui-ci porte une cagoule, ainsi qu'une paire de chaussettes enfilées sur les mains en guise de gants. Ils remarquent également qu'il saigne du nez.
Armé d'une bombe lacrymogène
Les clients présents lors de la scène expliquent aux policiers que le patron était dans sa réserve pour récupérer un fût de bière, lorsque le suspect s'est garé en double file devant le bar. Ils se sont aperçus qu'il avait pris soin de dissumuler ses plaques d'immatriculation avec des feuilles A4. Il est rentré et s'est s'avancé le visage masqué en direction du patron. En l'aspergeant avec sa bombe lacrymogène, il aurait exigé qu'on lui remette la caisse.
Le propriétaire a alors saisi un fût de bière et a porté un coup au jeune homme. Trois des clients sont intervenus et ont saisi la bombe lacrymogène avant de mettre le braqueur à terre.
On lui aurait demandé le braquage
Les policiers interpellent le mis en cause, qui explique avoir une dette de stupéfiants de 100€. Ces créanciers, lui auraient demandé d'effectuer un braquage au bar de l'Ourail.
L'adolescent est placé en garde à vue à la brigade criminelle de la sûreté départementale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.