La visite était prévue sur le thème de la justice. Lundi 13 juin 2016, Manuel Valls, Premier ministre, et Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, étaient en déplacement à Caen (Calvados). Les membres du gouvernement ont notamment visité le centre pénitentiaire avant d'inaugurer le nouveau palais de justice ouvert en 2015 dans le quartier de la Presqu'île.
"Je ne crains rien"
Sur place, Manuel Valls a confirmé la reconstruction d'une nouvelle maison d'arrêt, à Ifs, aux portes de Caen. "La première pierre pourrait être posée en 2019, pour une ouverture en 2022", a déclaré le Premier ministre :
Manuel Valls
Opération selfie et photos de groupe de Manuel Valls avec les 72 nvx ressortissants français pic.twitter.com/JiLOEO60GE
— Tendance Ouest (@tendanceouest) June 13, 2016
Avant de se rendre à la préfecture du Calvados, où il participait à une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté, Manuel Valls s'est exprimé sur la mobilisation nationale programmée mardi 14 juin à Paris, contre la Loi Travail. "Je ne crains rien", a-t-il martelé. Écoutez-le :
Manuel Valls
A Caen, entre 200 et 250 personnes ont participé dans le calme à une mobilisation à hauteur du rond-point du Cargö, qui dessert le palais de justice, avant de se rendre à la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Je ne crains rien... En 2017, à la porte.