L'ouverture lundi 13 juin de la session des Assises de l'Orne, qui va examiner six affaires, d'ici la fin de ce mois de juin. A commencer par celle d'un couple de 21 et 23 ans, issus d'un milieu social compliqué, dont le jeune père de famille est accusé d'avoir tué le bébé, en le secouant trop fort.
En arrêt cardio-respiratoire
Les faits remontent au 3 janvier 2015 à Alençon : les secours ont été appelés au domicile du père, pour un bébé âgé de seulement 4 mois. Il était en arrêt cardio-respiratoire. Transféré au centre hospitalier du Mans, il y est décédé huit jours plus tard.
Le syndrome du "bébé secoué"
Des traumatismes cérébraux et des hématomes laissent penser que le bébé a été violemment secoué. Les parents, séparés avant la naissance de l'enfant, sont accusés, pour le père : de violence par ascendant, ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Pour la mère : de non-dénonciation de mauvais traitements sur mineur.
Le verdict est attendu ce mardi 14 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ce père ne mérite que d'être enfermé le plus longtemps, possible quand on pense que des parents ne peuvent pas avoir d'enfant c'est honteux