Incarcéré à la prison de Caen (Calvados) pour usage de stupéfiants, un homme âgé de 31 ans bénéficie d'une semi-liberté, afin de poursuivre ses études supérieures. Il a donc le droit de sortir de 7h à 18h45. Mais en avril 2016, un pochon d’héroïne est trouvé dans sa cellule. L'homme comparaissait mercredi 8 juin 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen pour usage illicite de stupéfiants en récidive.
"La pression" des examens comme excuse
A la barre, il s'explique : "Ma dépendance à l’héroïne s'est faite sournoisement. C'était la seule réponse que j'avais trouvé pour résoudre mes problèmes à l'époque. La méthadone m'aide, mais ne m'a pas empêché de replonger. J'ai acheté un pochon à Flers (Orne)". Et de justifier : "Mes examens me mettent la pression".
"Je ne suis pas un danger pour la société"
Il ajoute, qu'à part cet épisode, sa semi-liberté s'est bien passée et qu'il "ne présente pas un danger pour la société", mais seulement pour lui-même. Suite à cet incident, son médecin a réadapté son traitement. Le procureur requiert 3 mois de prison ferme, argumentant que le prévenu consommait de façon impertinente et tranquille dans sa cellule. Au final, il est condamné à 140h de travaux d’intérêt général à effectuer dans les 18 mois, faute de quoi il devra effectuer 3 mois de prison ferme. Un examen médical a été demandé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.