Quel avenir pour le site du Crédit agricole à Saint-Lô (Manche) ? Une étude est lancée par le département de la Manche, Saint-Lô Agglo et la mairie de Saint-Lô, via une société d'économie mixte, la SHEMA, pour connaître s'il y a une possibilité de réaménagement de ce site de 11 000 m² de bureaux.
Opération de la dernière chance
Les élus, Philippe Bas pour le département de la Manche, Gilles Quinquenel pour l'agglomération de Saint-Lô, François Brière maire de Saint-Lô et le député UMP de la Manche Philippe Gosselin, font l'union sacrée pour aboutir à une fin heureuse pour ce vaste bâtiment vide depuis presque deux ans avec cette condition, "il n'y aura pas d'engagement de dépenses publiques des collectivités".
Ecoutez Philippe Bas le président du Conseil Départemental de la Manche.
Philippe Bas
Une étude à 100 000 euros
La SHEMA société d'économie mixte, financée par la région Normandie, ses départements, les CCI du Havre de Caen et par la Caisse des Dépôts et Consignation, va réaliser une étude pour définir les possibilités de réaménagement du site.
Écoutez Alain Kendirgi directeur général du SHEMA.
Alain Kendirgi
La banque avait annoncé qu'elle céderait le bâtiment pour l'Euro symbolique, refus des élus qui ne souhaitent pas investir de l'argent public sur se site privé, avant d'annoncer sa déconstruction,
L'étude sera rapide, elle devra être achevée dans 4 mois, moment où l'établissement bancaire devrait recevoir l'autorisation de déconstruction du site.
Un élément du patrimoine saint-lois
Un bâtiment à l'entrée de la ville construit en seconde partie des années 70 qui est un élément du patrimoine selon François Brière le maire de Saint-Lô.
François Brière
Les conclusions de l'étude seront connues en octobre 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.