Argentan (Orne) accueille ce week-end des samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 le championnat de France des comités départementaux de badminton. Il sera disputé par les meilleurs espoirs des douze meilleurs comités départementaux de France, en présence du président de la fédération nationale.
Avec 200 000 licenciés, le badminton est en passe de devenir le premier sport individuel en France.
Un plateau très relevé
Les équipes des 12 meilleurs comités départementaux participent à ce championnat, venues de l'Orne, du Calvados, de la Seine-Maritime, de la Sarthe, d'Ille-et-Vilaine, du Loiret, de Paris, du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine, de Seine-et-Marne, mais aussi du Rhône et de la Meurthe-et-Moselle. 250 joueurs en tout, garçons et filles, disputeront un véritable marathon de 15 matchs pour chaque équipe !
L'Orne dans la compétition
Avec trois vice-champions d'Europe par équipe, l'Orne est une terre de badminton. Les meilleurs benjamins, minimes, cadets d'Argentan, Alençon, Bagnoles-de-l'Orne, Sées et L'Aigle, constituent "l'équipe de l'Orne", qui dispute ces championnats de France des comités départementaux.
Sébastien Richez, l'un des organisateurs :
PRATIQUE.
- Samedi 11 juin, de 8h à 21h30 : phases de poule aux gymnases André Jidouard et Michel Pelchat.
- Dimanche 12 juin, de 8h30 à 16h30 : matchs de classement et finale gymnase Jidouard.
Le joueur de l'Orne Lucas Corvée, a offert l'un de ses maillots de l'équipe de France, pour la tombola organisée à l'occasion de ce championnat de France des comités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.