L'Euro 2016 débute vendredi 10 juin. La France affrontera la Roumanie. Les personnalités de Normandie livrent leurs pronostics. Après Nicolas Seube, joueur du SM Caen (Cavaldos), c'est au tour de Michel Bussi, écrivain à succès de l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime) et parier : il voit la France gagnante, la Belgique finaliste et se méfie des sélections de l'Est.
- Le vainqueur
"J'espère que ce sera la France, malgré les blessés. C'est une belle équipe, jeune. Une belle génération qui arrive peut-être un peu trop tôt pour cet Euro mais elle sera très intéressante pour les dix années à venir. Je compare un peu à cette équipe à l'Espagne de 2006, battue justement par la France en Coupe du Monde et qui a ensuite tout gagné avec Iniesta, Xavi, Torres..."
- Le finaliste
"Je pense que la Belgique va faire quelque chose. C'est une belle génération, le pays n'a jamais eu une sélection aussi talentueuse. Ils vont forcément faire un coup à un moment donné. Pourquoi pas à l'Euro ?"
- La surprise
"Pourquoi pas un pays de l'Est ? Cela fait longtemps que ces sélections n'ont pas fait un bon résultat (la Russie demi-finaliste en 2008). L'une d'elles pourrait se qualifier pour un quart ou une demi-finale. Pourquoi pas la Pologne ?"
- Le joueur
"Sans être original, je dirais qu'Antoine Griezmann peut être le joueur de cet Euro. J'adorerais que Didier Deschamps le mettent en véritable avant-centre à la place d'Olivier Giroud."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.