Le centre d'assistance médicale à la procréation du CHU de Rouen (Seine-Maritime) dispose désormais de nouveaux locaux. Ils ont été inaugurés lundi 6 juin 2016 dans le pavillon mère-enfants. Brigitte Clavier, coordinatrice de ce centre, se réjouit de posséder désormais "un plateau technique complet sur un seul site". L'objectif est de "doubler l'activité" du centre, qui prend en charge les couples infertiles.
Le premier bébé né d'un don d'ovocytes
L'accent va être mis sur deux domaines : le don d'ovocytes et la préservation de la fertilité. Dans le premier cas, une femme donne ses ovocytes à une autre femme infertile. Le premier bébé issu d'un tel don est né au CHU de Rouen en janvier. Dans le second cas, qui concerne essentiellement des patients atteints d'un cancer, on leur prélève soit des spermatozoïdes, soit des ovocytes, pour leur permettre de construire une famille une fois guéris de la maladie.
Le CHU de Rouen est également l'un des rares, en France, à proposer la préservation de la fertilité chez les femmes atteintes de l'endométriose, une maladie provoquant l'infertilité.
Lire aussi :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.