Au site de traitement d'Ivry-sur-Seine/Paris 13, première usine d’Ile-de-France de traitement des déchets et ordures ménagères, bloquée depuis 10 jours par des éboueurs et agents de la Ville de Paris en grève contre la loi travail, s'ajoutent ceux de Romainville et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a-t-on précisé de même source.
Par ailleurs, "les quatre principaux garages de camions bennes de la Ville de Paris (Ivry Bruneseau, Ivry Victor Hugo, Romainville, Saint-Ouen) sont également bloqués par des chauffeurs grévistes", a ajouté Baptiste Talbot de la CGT services publics, en indiquant que la collecte des ordures ménagères était "perturbée à Paris".
"Cela fait suite à la demande de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, de faire intervenir les forces de l’ordre pour débloquer les deux garages d’Ivry. Les accès sont donc débloqués mais les chauffeurs ont voté la reconduction de la grève à 90% tout comme ceux des deux autres garages", a-t-il précisé.
L'agence métropolitaine des déchets ménagers de 84 communes d'Ile-de-France dont Paris, n'a pas pu être jointe par l'AFP dans l'immédiat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.