Il a fini par être arrêté par les policiers. Lundi 6 juin à 19h, la brigade spécialisée de terrain patrouille rue Le Verrier à Rouen (Seine-Maritime) quand elle aperçoit un jeune homme sans casque en train de conduire un scooter à très vive allure. Les forces de l'ordre le reconnaissent : le conducteur a 19 ans, n'a pas le permis et est connu des services de police.
Un scooter volé depuis deux mois
A la vue des policiers, le jeune homme prend la fuite, s'engage rue Newton puis emprunte un passage réservé aux vélos et aux piétons, empêchant ainsi la voiture de police de le suivre. Les policiers font alors le tour du bâtiment et retrouvent le scooter abandonné sur la voie publique, rue Galilée. Le véhicule a été signalé volé le 7 avril.
Il percute un piéton et prend la fuite
C'est également ce scooter qui a été vu un peu plus tôt dans la journée et avec lequel un conducteur a percuté un piéton, le blessant, avant de fuir. Le rapprochement est fait : le pilote qui vient de s'enfuir est vraisemblablement le même qui a causé l'accident le même jour.
Le suspect étant connu des services de police, ces derniers se rendent à son domicile et l'interpellent sans qu'il oppose de résistance. Agé de 19 ans, il est placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis, recel de vol, accident corporel avec délit de fuite. La Brigade des accidents et délits routiers poursuit l'enquête.
Lire aussi :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.