L'affaire débute le jeudi 2 juin 2016. Un homme de 19 ans dépose plainte au commissariat du Havre (Seine-Maritime). Il explique avoir été entraîné de force dans une cour d'école par deux hommes, la veille, et avoir été roué de coups. Les deux agresseurs lui ont dérobé son téléphone portable et son porte-monnaie. Sous la menace d'autres coups, il a également dû leur donner les codes d'accès au téléphone.
Interpellé après une course-poursuite
A la suite du dépôt de plainte, le groupe de la voie publique de la sûreté urbaine du Havre mène l'enquête. Les policiers recherchent dans leurs fichiers des personnes connues par la police : la victime reconnaît alors formellement l'un des deux agresseurs. Les forces de l'ordre partent à sa recherche et l'aperçoivent avenue du Mont Lecomte, toujours au Havre, le jeudi 2 juin à 14h. A la vue des policiers, l'agresseur prend la fuite à pied mais est finalement interpellé après une longue course-poursuite. Agé de 16 ans et résidant au Havre, il est placé en garde à vue où il reconnaît les faits de la veille mais minimise sa participation. Il donne très peu de renseignements sur son complice.
Quatre autres vols avec violences reconnus
Les enquêteurs remarquent que le lieu de l'agression et le mode opératoire utilisé ont déjà été constatés dans des faits similaires. Le rapprochement est fait. Et le suspect finit par reconnaître quatre autres faits de vols ou tentatives de vols avec violences commis entre le 27 mars et le 25 mai. A chaque fois, les victimes sont mineures (de 14 à 17 ans).
Déféré devant le parquet samedi 4 juin 2016, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il est dans l'attente d'une convocation en justice.
Lire aussi :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.