Lors du Grand départ et des deux étapes du Tour de France cycliste dans la Manche, les samedi 2, dimanche 3 et lundi 4 juillet 2016, les Jeunes agriculteurs de la Manche seront mobilisés.
Un vélo-baratte… qui fait du beurre !
Ils ont ainsi imaginé un vélo-baratte, qui fabrique du beurre en pédalant. Un défi sera tenté, lors de la seconde étape, le dimanche 3 juillet 2016, sur la ligne de départ à Saint-Lô (Manche) : fabriquer en pédalant autant de kg de beurre que de kilomètres parcourus par les coureurs, soit 182 kms. Une Initiative soutenue par le conseil départemental de la Manche, écoutez son président Philippe Bas :
Philippe Bas
Etablir une communication positive
Pour les Jeunes agriculteurs de la Manche, il s'agit par cette opération de communiquer de manière positive sur la profession d'agriculteur, sans omettre les difficultés que rencontrent la profession, insiste Jean-François Dorenlor, Jeune agriculteur à Barenton, dans le Sud-Manche.
Jean-François Dorenlor
Les Jeunes agriculteurs vont également installer 25 bonhommes de paille sur les 435 km de course, lors des 3 étapes qui se dérouleront dans la Manche. Une manière de rappeler l'omniprésence de l'agriculture, poumon économique, de ce territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.