Après le forfait d'Adrian Griffith pour le 100m du meeting d'athlétisme d'Hérouville Saint-Clair (Calvados), les organisateurs ont trouvé une autre star de la piste mondiale pour le remplacer, mardi 7 juin 2016, en la personne de Dwain Chambers. Le sprinter britannique est connu pour s'être imposé sur la distance aux championnats d'Europe en 2002. Agé de 38 ans, il est auteur d'une belle carrière qu'il avait parfaitement lancée en 1999, en devenant vice-champion du monde du relais 4x100m en 1999.
"Suspendu pour dopage en 2003, le Britannique a vécu des années difficiles où il s’orienta notamment vers d’autres disciplines, sans succès (football américain puis rugby à XIII). Mais son retour à l’athlétisme fut inéluctable en 2008, avec un titre de vice-champion du monde en salle sur 60 mètres, tout comme sa réintégration en sélection britannique pour les Jeux Olympiques 2012", précise Christophe Lemarié, l'un des organisateurs du meeting.
Jeudi 16 juin 2016, le 100m sur la piste du stade Prestavoine à Hérouville Saint-Clair s'annonce "particulièrement rapide, puisque, outre Dwain Chambers, six autres athlètes ont un record inférieur à 10’’20", commente Christophe Lemarié.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.