La fusion du Hangar 23, de la chapelle Saint-Louis et de la salle Louis Jouvet, donne le jour à l'Etincelle, Théâtre de la ville de Rouen. Ce nouveau lieu culturel amène le spectateur sur trois lieux emblématiques de la ville : la chapelle Saint-Louis, la salle Louis Jouvet et l'auditorium de la chapelle Corneille.
La programmation pluridisciplinaire (musique, théâtre, danse, cirque, jeune public) est ouverte sur les cultures du monde, ainsi que sur le travail des compagnies locales.
Une saison placée sur le thème de l'Amour
Pour Yvon Robert, maire de Rouen : "L'Etincelle, est une volonté d'être avec un projet culturel de qualité visible dans le centre-ville ou d'autres quartiers de Rouen". Dans la continuité, L'Etincelle accueillera des compagnies par la mise en place de résidence pour favoriser la création.
Intégré dans le nouveau projet dès sa conception, le public aura une place de premier choix au sein de l'Etincelle. Deux réunions annuelles seront prévues afin que les artistes et spectateurs puissent discuter de la programmation et de l'envergure à donner au théâtre municipal.
La première saison de l'Etincelle verra sa programmation tourner vers les thématiques de l'Amour, plus de 70 spectacles sont déjà prévus sur les trois lieux. Premier grand rendez-vous, du 26 au 30 septembre 2016, avec la visite décalée de la Chapelle Corneille par la compagnie Acid Kostic.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.