Les gendarmes de l'Eure ont été alertés samedi 4 juin 2016 à 19h, par une femme qui indique avoir été menacée par son conjoint, tout comme ses enfants et un autre membre de la famille. Leur séparation est conflictuelle, mais elle a pu quitter le domicile.
Les négociateurs en renfort
L'homme d'une quarantaine d'années est alors seul chez lui au Noyer-en-Ouche, et aurait tiré un coup de feu à son domicile. Plusieurs patrouilles de la compagnie de gendarmerie de Bernay sont dépêchées sur place. L'homme tente de quitter son domicile mais rebrousse chemin à la vue des forces de l'ordre. Débute alors une opération de plusieurs heures pour le faire sortir du domicile.
Un dispositif de bouclage est mis en place. Deux négociateurs régionaux de la gendarmerie arrivent en renfort, ainsi que le Peloton de Surveillance et d'Intervention SABRE d'Evreux, une équipe cynophile et des moyens de commandement.
Maîtrisé au taser
Pendant plusieurs heures, les gendarmes vont tenter de négocier. Le contact avec le forcené est permanent mais il tire une quinzaine de cartouches de fusil de chasse vers l'extérieur. Vers 4h30, le forcené approche au contact des forces de l'ordre. Après un geste menaçant, il est neutralisé à l'aide d'un taser, et interpellé. L'opération n'aura finalement fait aucun blessé.
L'homme, inconnu des services de gendarmerie, a été hospitalisé d'office et conduit dans un établissement spécialisé en fin de nuit.
Chez lui, les gendarmes ont découvert une dizaine d'armes d'épaules, plusieurs armes de poing et plusieurs centaines de munitions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.