Le festival Courtivore a innové cette année en organisant une soirée clips au Kalif, ainsi qu'une diffusion de courts-métrages sur le thème de la peinture dans l'auditorium du musée des Beaux-Arts, à Rouen et Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).
Parallèlement, pas moins de 1 162 courts-métrages ont été visionnés par l'association, pour n'en garder que 24, lesquels ont fait l'objet d'une sélection au cinéma l'Ariel de Mont-Saint-Aignan, où le public a voté pour ses six préférés.
Trois prix
La finale a eu lieu vendredi 3 juin 2016 au cinéma l'Omnia dans une salle qui, comme l'an passé, affichait complet. (En tout, 1 700 entrée auront été vendues sur l'ensemble du festival !).
Le prix jeune public, décerné par des classes de CM1/CM2, est allé au "Secret des glaces" de Loïc Fontimpe. Quant au prix 18-30, dont les 7 jurés ont entre 18 et 30 ans, il est revenu à "French Touch" du Chinois Xiaoxing Cheng. Enfin, la séance s'est terminée par le prix du public, dont les votes ont de nouveau récompensé le court-métrage de Xiaoxing Cheng, récit enlevé, plein d'humour, pour lequel le réalisateur est également scénariste et acteur.
Un cocktail couronnait la remise des prix dans l'enceinte de l'Omnia, et la soirée s'est poursuivie à la Taverne de Thor en présence de quelques réalisateurs et des cinéphiles, pour une "Nuit du chasseur" d'autographes ...
Lire aussi : Près de Rouen, un festival de courts-métrages dans lequel vote le public
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.