"On maintient", a répondu à l'AFP un porte-parole de la fédération CGT, interrogé après les déclarations de M. Pepy. "Dans de nombreux endroits, les cheminots en grève apportent leur aide aux sinistrés", a-t-il affirmé, ajoutant que "Pepy peut faire de même".
"Avec ce qui se passe, on a besoin en ce moment à la SNCF de tout le monde", a affirmé M. Pepy dans un entretien avec l'AFP, ajoutant: "Je sais qu'à la SNCF, les cheminots sont capables de mettre un instant leur drapeau dans la poche, par solidarité."
"Il y a pas mal de cheminots qui se disent que cette grève devrait être suspendue. Tout le monde devrait se poser la question sérieusement", a poursuivi le dirigeant.
SUD-rail maintient "évidemment" et appelle même à un "durcissement de la mobilisation", a pour sa part indiqué à l'AFP son porte-parole Eric Santinelli. Les assemblées générales ont toutes reconduit la grève, la plupart jusqu'à lundi, selon lui.
Selon la direction, le taux de grévistes est tombé à 10,5% vendredi, contre 17% mercredi, premier jour de cette grève illimitée. Alors qu'une ultime réunion de négociation sur le temps de travail des cheminots est prévue lundi, elle continuait d'entrainer d'importantes perturbations, indépendamment des conséquences des inondations sur certaines lignes.
La CGT-Cheminots était reçue vendredi en fin de journée au secrétariat d'Etat aux Transports. SUD-rail devait l'être ensuite, "pour la première fois depuis le début de la grève", a précisé M. Santinelli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.