Un couple de toxicomane était convoqué, le jeudi 2 juin 2016, devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados), pour trafic et usage de stupéfiants. Seule la jeune femme a été jugée. Une expertise psychiatrique a été demandée pour son compagnon. Il est reproché à Fredie Gauquelin, âgée de 34 ans, d'avoir acquis et fait usage illicite de stupéfiants en récidive, du 26 juin 2015 au 25 avril 2016, à Condé-sur-Noireau.
Depuis l'age de 15 ans, elle consomme en moyenne 4 à 5 grammes d’héroïne par mois. L'importance de son addiction dépend juste de ses revenus. Elle préfère parfois se priver de nourriture pour pouvoir payer ses doses. Son casier judiciaire comporte six mentions : trafic, transport, détention et usage de stupéfiants ainsi que conduite sans permis. La prévenue avait plusieurs fournisseurs, ayant des liens avec l'important trafic démantelé à Condé-sur-Noireau.
"Ce n'est pas la première fois"
"Ce n'est pas la première fois que vous êtes impliquée dans ce genre de trafic, il va peut-être falloir penser à arrêter !" s'emporte le président. "Encore faut-il y mettre de la bonne volonté !" ajoute le procureur qui requiert 4 mois de prison avec sursis et la nécessité pour la jeune femme d'un encadrement.
Elle est finalement condamnée à 6 mois de prison, dont 3 ferme assorti de 24 mois de mise à l’épreuve. Obligation de soins et de travail lui sont faites.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.