"Dans le cadre des enquêtes criminelles en cours dans l'affaire de la Fifa, le Bureau du procureur général de Suisse a mené une perquisition au siège de la Fifa le 2 juin afin de confirmer des découvertes existantes et obtenir de nouvelles informations", a indiqué vendredi un communiqué, précisant que "des documents et des données électroniques avaient été saisies".
Une porte-parole de la Fifa, Delia Fischer, a confirmé à l'AFP qu'une perquisition avait bien eu lieu et ajouté que les bureaux de Markus Kattner avaient été fouillés.
Le secrétaire général par intérim de la Fifa, qui a été renvoyé le mois dernier, est soupçonné de "manquements" financiers en lien avec ses fonctions qui pourraient se chiffrer à des millions de dollars.
L'Allemand âgé de 45 ans, qui occupait les fonctions de directeur financier, a été limogé après qu'une "enquête interne a mis au jour des manquements dans ses responsabilités fiduciaires en lien avec ses fonctions", selon la Fifa.
M. Kattner aurait touché des bonus énormes -- "des millions de dollars" selon une source proche de l'enquête -- pourtant apparemment prévus dans des additifs à son contrat, mais dont les termes étaient gardés secrets au sein de la Fifa.
Ces bonus et autres intéressements auraient été versés entre 2008 et 2014, selon la même source.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.