L'intersyndicale nationale opposée à la loi Travail organise une votation citoyenne, dans tout le pays. Les syndicats expliquent que "le gouvernement a fait un passage en force en utilisant l'article 49-3 à l'Assemblée Nationale", et que pour faire face, ils organisent cette votation citoyenne qui va durer tout le mois de juin 2016.
L'intersyndicale de l'Orne, a décliné localement cette action et elle a lancé ce jeudi 2 juin, sa propre "votation" avec "l'ambition de recueillir le sentiment sur cette loi Travail, du maximum de salariés des secteurs public et privé, des retraités, des étudiants..."
De multiples lieux pour cette votation
La votation a lieu dans les entreprises, dans les locaux des syndicats, mais aussi sur certains marchés, avec deux questions : "Pour ou contre le retrait de la loi travail ?", et "Faut-il aujourd'hui des droits nouveaux pour les salariés-e-s, jeunes, privé-e-s d'emplois et retraité-e-s ?".
Le cégétiste Philippe Brossard, au nom de l'intersyndicale de l'Orne :
L'intersyndicale ornaise appelle à une manifestation jeudi 9 juin devant la préfecture de l'Orne, avec un "réveil en fanfare du préfet", dès 7h du matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.