Après le blocage total de la ville de Rouen (Seine-Maritime) par les manifestants opposés à la loi Travail, mardi 31 mai 2016, une nouvelle action s'est déroulée jeudi 2 juin, dès 10h30. Les militants maintiennent la pression, notamment après la déclaration du premier ministre Manuel Valls qui indiquait que "reculer sur la loi travail serait une faute politique".
A l'appel de la CGT, les manifestant se sont réunis à 10h30 au niveau du cours Clémenceau. Ils ont de nouveau défilé à travers le centre-ville. Une heure plus tard, le cortège s'est densifié et s'est progressivement dirigé vers la rue Jeanne d'Arc, en direction de la gare.
Manif à #Rouen - Cortège situé Pl G. de Gaulle vers rue Lecanuet. Suite du parcours rue J. d'Arc vers gare SNCF. https://t.co/m0BRVnX9cU
— Ville de Rouen (@Rouen) 2 juin 2016
Deux vitrines saccagées
Des incidents ont alors émaillé le cortège. Plusieurs personnes se sont attaqués aux devantures de la banque d'assurances MMA et de Bouygues Immobilier. Les vitrines ont été saccagées à coups de barre de fer pour la première et avec des morceaux de carrelage pour la seconde.
#rouen #LoiTravail des manifestants s'en prennent aux vitrines à coups de barres de fer pic.twitter.com/Hi0Q4CqdIH
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 2 juin 2016
Accès à la gare bloqué
Cette fois-ci, le cortège avait prévu terminer son circuit à la gare de Rouen. Les CRS, dépêchés sur place, ont fait barrage afin d'éviter l'entrée des manifestants et des dégâts supplémentaires. Les voyageurs, quant à eux, sont momentanément restés bloqués à l'intérieur de la gare.
#rouen #loitravail Les CRS ont encerclé la gare, bloquant les voyageurs et empêchant les manifestants d'y entrer pic.twitter.com/fMfb3FzL19
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 2 juin 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
A jeudi prochain !
et tout ce qui ressort de votre article (et de votre galerie photos!), c'est les points, disons, négatifs...
dommage...