Le mouvement de contestation contre la loi travail se poursuit en France et dans la Manche. Jeudi 2 juin 2016, plusieurs actions ont été menées dans le Cotentin.
Les salariés grévistes d'EDF, chargés de la distribution de l'électricité, ont décidé en assemblée générale de basculer l'ensemble des usagers en heures creuses, dans le Nord-Cotentin, pour la matinée. "Le gouvernement et le patronat s'entêtent, nous amplifions donc le mouvement", explique Catherine Melay, secrétaire générale du syndicat CGT Energies Manche.
Moins 8% de puissance
Parallèlement, les salariés de la centrale nucléaire de Flamanville, qui produit l'électricité, ont décidé d'abaisser la puissance du réacteur n°2 de 200 megawatts, c'est à dire d'environ 8%. Selon Richard Cécile, de la CGT-Flamanville, la production d'électricité sur l'ensemble de la France est en baisse de 4 700 megawatts. "Des blocages filtrants ont été mis en place ce matin à Flamanville, une centaine de salariés distribuent des tracts pour expliquer les méfaits de la loi El Khomri."
Le mouvement contre la loi travail se poursuivra au pont-tournant de Cherbourg, de 12h à 14h. Une "votation citoyenne" est également organisée sur le marché de la ville.
- Lire aussi - La semaine précédente, des tractages avaient été réalisés devant Flamanville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
je vous souhaite bonne chance et ne laisse pas tombe battai vous jusqu'au bout