Un militant CGT a été condamné à six mois de prison avec sursis mercredi 1er juin 2016 par le tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime). Le jeudi 12 mai, en marge d'une manifestation contre la loi Travail, il avait été filmé par une caméra de vidéosurveillance en train d'enfoncer la porte des locaux du Parti Socialiste à l'aide d'une barrière de chantier. La porte ayant cédé, une dizaine de manifestants encagoulés s'étaient précipités à l'intérieur pour casser les vitres et renverser des tables.
Le militant CGT jugé n'était quant à lui pas entré à l'intérieur. Le tribunal l'a condamné à six mois de prison avec sursis, peine assortie d'une mise à l'épreuve de 18 mois, avec obligation de participer à la réparation des dégâts causés. Le parquet avait lui requis six mois de prison dont trois ferme. Le prévenu a en revanche été relaxé du chef d'accusation d'outrage à deux fonctionnaires de police.
"Actes lâches"
Nicolas Rouly, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste de Seine-Maritime, a dénoncé ce saccage :
Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes lâches contre des locaux militants, qui sont également des lieux de travail pour des salariés aussi respectables que tous les autres. Je précise qu'aujourd'hui, seule l'intervention de la police a permis d'éviter que l'agression ne dégénère en drame.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.