En mars 2016, les collectivités locales avaient manqué de peu l'accueil au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime) du match France-Canada en Coupe Davis, rencontre finalement organisée en Guadeloupe. Mais la Métropole Rouen Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Région et la ligue régionale de tennis ne veulent pas manquer une seconde fois le bon wagon. Mercredi 1er juin 2016, elles ont adressé à la Fédération française une candidature collective pour accueillir au Kindarena de Rouen la finale de la Fed Cup, opposant les Bleues à la République Tchèque samedi 12 et dimanche 13 novembre 2016.
Le Kindarena déjà hôte de la Coupe Davis
Ce ne serait pas la première fois que Rouen accueillerait un match international de tennis. En 2013, la rencontre de Coupe Davis France-Israël y avait déjà été organisée et avait attiré 16 000 spectateurs sur trois jours. La candidature déposée pour accueillir la finale de la Fed Cup est donc tout à fait plausible. La Fédération Française fera connaître sa décision vendredi 10 juin 2016.
Une dernière finale en 2005
Cela fait dix ans que l'équipe de France féminine ne s'est pas hissée en finale. En 2005, elles s'étaient inclinées face à la Russie, tout comme en 2004. Pour retrouver la trace d'une victoire française, il faut remonter à 2003, où les Bleues étaient venus à bout des Etats-Unis, et en 1997, où elles avaient surclassé les Pays-Bas. Face aux Tchèques menées par Petra Kvitova, il faudra donc des Bleues - Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Océane Dodin - au top de leur forme pour espérer s'imposer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.