Le 23 avril 2016, à 2h du matin, dans le bar de nuit irlandais O'Donnell's Irish pub, quai de vandeuvre à Caen, les videurs interpellent un jeune homme de 19 ans. Celui-ci vient de se saisir d'un sac à main posé sur une banquette.
Kevin Vestu a comparu le mercredi 1er juin pour vol en récidive devant le tribunal de grande instance de Caen. Son casier judiciaire comporte déjà 9 mentions : conduite en état alcoolisé, menaces de mort, violences avec arme, vols en réunion. C'est sa première comparution en tant que majeur, ayant été jusque-là jugé par le tribunal pour enfants. Le larcin a été commis lors d'une période de mise à l'épreuve. Le prévenu, ayant bu ce soir là, déclare ne pas bien se souvenir des faits.
"Il voulait déplacer le sac"
L'avocat de la défense conteste l’élément intentionnel : "Il tenait le sac à la main mais ne l'a pas ouvert. Il voulait sans doute le déplacer." Mais le procureur estime qu'au vu de ses antécédents, aucune clémence n'est envisageable.
Il est condamné à un mois de prison ferme. Suite à la révocation du sursis la sentence s’élève à quatre mois de prison ferme, toutefois aménageables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.