Un début de mois de mai 2016 prometteur, puis des journées entières de pluie... Les campings du Calvados ne savent plus à quels saints se vouer, eux qui subissent déjà l'absence de certaines de leur clientèles en conséquence des conflits sociaux qui perturbent la France : blocages des routes, notamment autour de Caen, mouvement à la SNCF, crise du carburant, autant de facteurs qui découragent les touristes à se rendre en Normandie. Mercredi 1er juin, la situation ne semble par ailleurs pas s'améliorer, avec des grèves qui se poursuivent dans les secteurs pétrolier au Havre (Seine-Maritime).
C'est d'ailleurs le principal souci des professionnels de tourisme, comme nous l'avons constaté au camping des Hautes Sentes, à Hermanville-sur-Mer, au camping Le Traspy à Thury-Harcourt, et au camping des Capucines à Ranville :
La saison d'été, pas pour tout de suite
Il faudra donc prendre son mal en patience avant le vrai démarrage de la saison d'été. Le climat n'a vraiment pas été du côté des acteurs du tourisme durant le mois de mai. De fortes pluies se sont abattues sur la région, qui se trouve en alerte, notamment dans l'Eure et la Seine-Maritime. L'Orne, où de violents orages ont provoqué d'importants dégâts, est également concernée. Des crues et de possibles inondations sont par ailleurs attendues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.