Un navire de pêche d'Omonville La Rogue a sombré mercredi 1er juin, dans la matinée, au large des côtes de la Manche. Vers 6h30, le Cross Jobourg a reçu un message de détresse diffusé par le navire de pêche La Sarcelle, signalant un incendie dans le compartiment machine. Le bateau de 11 mètres se trouvait alors à environ 2,5 km au nord du cap de La Hague (Manche), avec quatre personnes à bord.
Quatre marins sauvés
Un autre bateau de pêche, l'Albatros, qui naviguait à proximité, a été engagé par le Cross pour venir en aide aux quatre marins, qui avaient embarqué sur leur radeau de survie. Récupérés en bonne santé, ils ont été déposés au port d'Omonville-la-Rogue vers 7h45.
Dans le même temps, le CROSS Jobourg a fait appareiller le canot Mona Rigolet de la SNSM de Goury, pour aller récupérer des débris de La Sarcelle en surface, et surveiller toute trace d'une éventuelle pollution. Un Avis Urgent aux Navigateurs (AVURNAV) a également été émis pour informer les usagers de la mer de la position du naufrage.
Coulé à 55 mètres de fond
La Sarcelle a sombré par environ 55 mètres de fond. Aucune trace de pollution n'a été constatée.
Le préfet maritime a mis en demeure le propriétaire du navire de pêche de procéder au relèvement de l'épave au plus vite, pour éviter tout risque de sur-accident et d'impact sur l'environnement.
- Lire aussi : Le Marie-Madeleine, voilier historique, a sombré
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.