Se fondant sur la "circulation réelle" des trains et les "premières prises de service" de mercredi matin, un porte-parole de la SNCF a confirmé les estimations de trafic communiquées mardi.
En Ile-de-France, globalement, 40% des trains doivent être assurés. Si le RER A sera épargné (trafic normal), environ un tiers des RER B, D et E rouleront, 40% des RER C. La ligne R du Transilien sera la plus affectée avec 10% seulement des trains. Sur les autres lignes, entre un tiers et la moitié circuleront.
En province, la moitié des liaisons TER seront assurées, y compris par des cars de substitution.
Côté TGV, la grève touchera davantage les lignes Ouigo et Sud-Est, où 40% des trains doivent circuler, et les axes Nord et Atlantique (50%).
Les liaisons Intercités seront elles plus sévèrement touchées, avec un tiers des trains en moyenne en journée et zéro la nuit.
A l'international, la SNCF prévoit un trafic normal sur Eurostar et Alleo (Allemagne), 75% des Lyria (Suisse) et Thalys et seulement 40% des Ellipsos (Espagne) et un tiers des trains SVI (Italie).
Les trois premiers syndicats (CGT, Unsa, SUD) ont déposé des préavis de grève illimitée, à compter de mardi soir, pour peser dans la phase finale des négociations sur le temps de travail des cheminots.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.