Le jour J approche à grands pas pour le Caen Handball (Calvados) ! Vendredi 3 juin 2016, les Vikings, en Nationale 1 pour la saison 2015-2016, s'attaqueront aux barrages de montée en Pro D2. Ils débuteront par le gros morceau annoncé de cette nouvelle compétition, l'équipe hôte : Limoges (Haute-Vienne). Les Limougeauds d'Omar Benali ont terminé 12e de Pro D2 avec six victoires, trois nuls et dix-sept défaites. Depuis la mise en place de ce tournoi à quatre, jamais une formation de D2 n'a échoué dans sa quête du maintien. À chaque fois, l'unique équipe recalée évoluait en Nationale 1.
Saint-Gratien, maillon faible du lot
Sur le papier, Saint-Gratien (Val-d'Oise) pourrait être celle-là. Dernière qualifiée pour les phases finales, elle affiche le moins bon bilan des trois "champions" de Nationale 1, avec quatre défaites à son passif. Caen et Nice (Alpes-Maritime), qui semblent être d'un niveau équivalent, n'ont perdu qu'une fois en saison régulière.
Nice sera le deuxième adversaire des Vikings, samedi 4 juin. Potentiellement, Caen pourrait être qualifié avant le troisième et dernier match, qui l'opposera dimanche 5 juin à Saint-Gratien. Il lui faudra, en principe, comptabiliser au moins une victoire et un nul pour en être assuré. Sinon, ce sera probablement une finale qui l'attendra... Les Vikings ont en tout cas achevé le championnat par une victoire sur Saint-Valéry (18-25).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.