L'annonce en a été faite mardi 31 mai 2016, au salon des Maires, à Paris, par Philippe Monloubou, président du directoire d'ERDF. La filiale d'EDF chargée du transport de l'énergie s'appelle désormais Enedis. Cette nouvelle appellation répond a une exigence de la Commission de Régulation de l'Energie, pour mieux différencier la maison-mère de sa filiale.
Le nouveau nom a été également dévoilé à Alençon (Orne), en présence de Denis Dugabel, délégué territorial d'Enedis en Normandie, et de Vianney Lecointre, délégué territorial dans l'Orne.
Une date importante pour l'entreprise
Selon ce dernier, il s'agit de l'une des trois principales dates dans la vie de l'ex-ERDF : 1906 a été la concession du réseau qui appartient aux communes. 1946, année de la nationalisation. Et 2016, où avec ce nouveau nom, l'entreprise entre dans une nouvelle ère avec un engagement plus marqué en faveur de la transition énergétique, mais devient aussi un service public de nouvelle génération, notamment incarnée par les nouveaux compteurs Linky.
Pour affirmer sa nouvelle identité, le logo d'Enedis sera notamment présent sur tous les dossards des courreurs du prochain Tour de France cycliste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.