La mobilisation contre la loi Travail risque d'être moins forte que prévue autour de Caen (Calvados), mercredi 1er juin 2016. Un seul barrage filtrant sera mis en place par les manifestants. Il sera installé à proximité du centre commercial Mondeville 2, ont précisé mardi 31 mai les syndicats. Le rond-point menant à Soliers, Bourguébus et Lisieux fera l'objet d'un blocage dès 6h30.
- Lire aussi : Nouvelle mobilisation contre la loi Travail en Normandie, des barrages filtrants autour de Caen
Le rond-point concerné par le mouvement
L'intersyndicale a aussi décidé d'une prochaine manifestation. Elle aura lieu le jeudi 9 juin à 10h30 place Saint-Pierre, à Caen (Calvados). Deux jours plus tôt des actions de distribution de tracts sont prévues.
La ville de Rouen paralysée
La mobilisation contre la loi Travail reste toujours aussi importante dans tout le pays. Mardi 31 mai, les dockers ont entièrement paralysé la ville de Rouen (Seine-Maritime) en bloquant de nombreux accès à l'agglomération.
Le mouvement va gagner le rail puisqu'un préavis de grève illimitée a été déposé par les trois premiers syndicats à la SNCF. Il prendra effet dès le mardi soir. En Normandie, seul un train sur deux circulera mercredi 1er juin.
"Reculer serait une faute", selon Manuel Valls
Dans le même temps, le Premier ministre Manuel Valls a réagi en indiquant que "reculer" sur le projet de loi serait "une faute politique" qui donnerait "un boulevard à la droite", a-t-il affirmé dans la matinée lors de la réunion hebdomadaire des députés socialistes à l'Assemblée nationale. Il assure vouloir "tenir sur le fond du texte" et notamment l'article 2, le plus contesté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.