Ce système ajoute donc de la force électrique au travail du moteur à explosion pour l’avancement du véhicule. Comptant parmi les rares constructeurs à proposer cette technologie novatrice, Honda a transposé à sa petite Jazz le système Hybrid IMA qui anime déjà les Civic, Insight et coupé CR-Z.
Sous le capot, un petit moteur électrique de 14 ch est pris en sandwich entre un moteur thermique 1.3i de 88 ch - adapté à son nouveau contexte - et une boîte automatique CVT. Pour l’alimenter, un pack de batteries a été implanté très bas entre les deux roues arrière.
Moyennant quoi le volume du coffre, comme l’habitabilité des places postérieures, ont été préservés. La banquette arrière, fractionnable 60/40, conserve notamment ses assises relevables à la verticale, astuce exclusive de la marque japonaise pour transporter des objets hauts comme un pot de fleurs.
Le fruit de l’hybride
A peine différenciée de la série habituelle, la Jazz IMA (3 finitions à partir de 18 900 euros, non compris le bonus écologique de 2 000 euros) restitue de la même façon l’intégralité de son "toucher de route". Mais avec une économie d’usage supérieure, fruit de l’action conjuguée de l’appui électrique et du Star-Stop. Le tout épargnant de 0,5 l./100 kilomètres à un litre d’essence selon les circonstances. Mais avec un bénéfice moins net sur la route, où le moteur thermique fait l’essentiel du travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.