Calme plat dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai 2016, rue aux Ours à Rouen (Seine-Maritime). Deux hommes s'arrêtent devant la porte d'un immeuble. Ils font le guet. Ils attendent que la rue soit totalement déserte pour mettre des coups de pied dans la porte d'entrée du bâtiment. Un piéton passe. Ils s'arrêtent immédiatement. Puis reprennent leur tentative. Ils parviennent finalement à pénétrer dans l'immeuble et referment derrière eux.
Un couteau, un coupe-boulons et une carte bleue
Sans le savoir, des policiers de la BAC les ont aperçus. Ils se postent à la sortie de l'immeuble et attendent que les deux hommes en ressortent. Ce qu'ils font, vers 2h30. L'un, âgé de 20 ans, est sans domicile fixe, l'autre a 39 ans et habite dans un foyer à Rouen.
Sur eux sont retrouvés un coupe-boulons, un couteau, un téléphone faisant office de lampe-torche et une carte bleue ne leur appartenant pas. Elle pourrait provenir d'un autre vol. Aucun des appartements de l'immeuble en question n'aurait été visité. Le propriétaire de la carte bancaire est en cours d'identification. Quant aux deux cambrioleurs, ils ont été placés en garde à vue.
Lire aussi :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.