Suite à une messe dédiée à Jeanne d'Arc, les élus rouennais, de la Métropole et du département se sont joint à Laurent Fabius sur la place du vieux marché afin de rendre hommage à la sainte patronne des armées. L'actuel président du Conseil Constitutionel a comme la tradition le veut, allumé la vasque et déposé une gerbe au pied de la croix dédiée à la pucelle.
"L'héroïne universelle de Rouen"
Après quelques instants de silence et une Marseillaise, le comité des fêtes Jeannes d'Arc continuait son hommage au sein de l'abbatiale Saint-Ouen. Yvon Robert prit le premier la parole au sujet de Jeanne d'Arc et de son histoire étroitement liée à la ville.
Entre deux discours, l'Ensemble Vocal Chorégia interpreta une série de chants dédiés à la bergère de Dom-Rémy. Le fantasque compositeur rouennais Hélios Azoulay invité de ces fêtes a présenté aux personnes présentes les premières notes de son opéra consacré à Jeanne d'Arc.
Laurent fabius conclut cette cérémonie de discours par un vibrant hommage à la vie de la pucelle d'Orléans " Jeanne d’Arc ne peut appartenir à personne. Elle est universelle. Elle est l’héroïne universelle de Rouen".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.