Si 46% des personnes interrogées souhaitent le retrait du projet de loi travail, elles sont 40% à souhaiter que le projet soit conservé en y apportant des modifications et seulement 13% à vouloir qu'il soit conservé en l'état.
Chez les sympathisants de gauche, ils sont 51% à vouloir le retrait, ils sont 41% chez Les Républicains et 68% au Front National.
Interrogés sur leur pronostic concernant l'avenir du projet de réforme du code du travail, 57% des sondés pensent que le projet sera conservé en y apportant des modifications, 26% que le gouvernement va le conserver en l´état et 14% croient que le gouvernement va retirer le projet.
Enfin, interrogés sur l'échelon de décision souhaité pour déterminer le temps de travail dans les entreprises, une majorité (43%) préfère qu'il le soit par le code du travail avec peu de dérogations. 33% voudrait qu'il soit déterminé dans chaque entreprise par un accord et 22% souhaiterait un accord de branche.
Sondage réalisé par téléphone le 27 et 28 mai, auprès d'un échantillon de 962 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.