Vendredi 27 mai 2016 vers 20h40, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a intercepté un message d’urgence émis par un voilier privé de propulsion à 9 kilomètres dans le nord de la pointe de Barfleur.
Avarie et un épais brouillard
Immédiatement, le CROSS Jobourg a contacté le voilier de 8 mètres, battant pavillon britannique. Le plaisancier, seul à bord et en bonne santé a informé que son navire était immobilisé et non manœuvrable en raison d’une avarie de propulsion et de conditions météorologiques défavorables. Un brouillard épais et l'absence de vent rendait la visibilité inférieure à 50 mètres.
Le CROSS Jobourg a diffusé un message d’alerte à l’attention des navigateurs à proximité du voilier "Blue max". Très rapidement, et suite à la diffusion de ce message, le patrouilleur des affaires maritimes "Thémis" a proposé de porter assistance au voilier en difficulté.
Trois heures de remorquage
A 21h35, le patrouilleur des Affaires Maritimes "Thémis" est arrivé à proximité du "Blue max". L'opération de remorquage en direction du port de Saint-Vaast-la-Hougue a duré près de trois heures. Les sauveteurs en mer de Saint-Vaast ont pris le relais du patrouilleur des Affaires Maritimes afin de mettre le voilier "Blue max" en sécurité au port.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.