Originaire de Lisieux (Calvados) et parrain du club du Caen Casket Calvados, Nicolas Batum l'a annoncé vendredi 27 mai 2016. Dans les colonnes du journal sportif L'Equipe, le joueur de NBA a assuré sa volonté d'être présent lors des matchs décisifs du tournoi de qualification aux prochains Jeux Olympiques, du 5 au 10 juillet aux Philippines. Il interpelle directement le selectionneur de l'équipe France, Vincent Collet : "Si tu as besoin de moi, Vincent, je suis prêt !"
Nul doute que l'invitation de Nicolas Batum sera plus qu'appréciée chez les Bleus. Alors qu'il avait été annoncé absent par son agent début mai, à cause de la signature d'un prolongement de contrat en NBA avec les Charlotte Hornets, il avait finalement été appelé par Vincent Collet le 19 mai. Le lexovien manquerait la phase de groupes mais pourrait s'envoler pour les Philippines pour y disputer une éventuelle demi-finale.
Préparation des Bleus
Il vient donc de le confirmer. Il quittera les Etats-Unis pour Manille, au plus tôt le 8 juillet, explique-t-il, après avoir signé avec l'équipe NBA. Nicolas Batum ajoute qu'il compte bien suivre la préparation complète des Bleus à partir du 10 juin.
De belles perspectives pour ce grand joueur, devenu papa fin avril. Un message d'honneur lui avait d'ailleurs été adressé par les supporters du CBC.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.