Drame près de Cherbourg (Manche), en marge de la loi Travail. Jeudi 26 mai 2016, vers 10h, un motard a été tué dans un accident de la route. Les faits se sont produits sur la RD 901, à Querqueville, au niveau de la déchetterie. Le motard, avec un passager, est entré en collision avec une voiture. Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers, l'homme est décédé. Le passager, un homme d'un cinquantaine d'années, est grièvement blessé.
L'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile a été dépêché sur les lieux. Il s'est posé sur la pelouse du stade de Querqueville. La personne grièvement blessée a été héliportée d'urgence au CHU de Cen (Calvados). Le conducteur de la voiture, choqué, a également été pris en charge par les secours.
Enquête ouverte
D'après une source policière, le motard et son passager se rendaient à un blocage contre la loi Travail. "L'accident n'a pas eu lieu dans le cadre de la mobilisation, tient à souligner la procureure de la République de Cherbourg, Emmanuelle Bochenek-Puren. Les deux victimes participaient effectivement au mouvement, mais allaient d'un point A à un point B."
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet. Elle a été confiée à la brigade des accidents du commissarait de Cherbourg. "Pour le moment, les circonstances exactes de cette collision ne sont pas encore tout à fait déterminées."
Un maire du Cotentin, membre de la CGT
La victime est en réalité Hervé Renet, maire Front de gauche et Saint-Croix-Hague, membre de la CGT et ingénieur EDF à Flamanville.
- Notre article : Il se rendait à un blocage contre la loi Travail, un maire de Normandie tué dans une collision
- Suivez notre direct sur la mobilisation contre la loi Travail en Normandie
Plus d'infos à venir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.