Plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 26 mai 2016, dans la matinée. Après les blocages des routes, les manifestants se sont regroupés place Clémenceau avant un défilé de plusieurs kilomètres.
Pas de dégâts à l'heure actuelle
Pour le moment, pas de casse à signaler, contrairement aux dernières mobilisations où des banques avaient été vandalisées. Toujours opposée à la loi Travail, la mobilisation est similaire à celle du 19 mai 2016, voire un peu plus suivie.
Encadrée par la police, le cortège se rend à la Préfecture, bloquant au passage une partie de la circulation. Le nombre de manifestants ne fait que grossir au fil de la parade.
"La vie est dans ceux qui se battent"
Sébastien Jumel, tête de liste du Front de gauche pour les élections régionales de 2015, défile : "La vie est dans ceux qui se battent et espèrent : industriels, salariés, élus locaux... dans ceux qui refusent la casse de leurs droits, résistent et se révoltent car le travail et dur et le salaire gagné âprement. Ce matin, c’est à leur côté que nous souhaitons être, que nous nous devons être", a délaré le maire de Dieppe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.