Jeudi 26 mai 2016, une nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail est attendue dans l'ensemble du territoire. De grosses perturbations sont annoncées sur les routes. En Normandie, des blocages ont été mis en place à Caen (Calvados), Rouen (Seine-Maritime), les ponts de Normandie et de Tancarville, Saint-Lô et Cherbourg (Manche).
- Suivez l'évolution de la situation sur notre direct : nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail en Normandie
Du côté de la crise du carburant, les mesures de restriction en approvisionnement ont été levées dans certains départements de l'ouest du pays. Elles imposaient des pleins limités de 20 à 30 litres par automobilistes en fonction des stations-service.
Restriction levée dans l'Orne et la Manche
En Normandie, les prefectures de l'Orne et de la Manche ont décidé de lever cette restriction, mais maintiennent l'interdiction de remplir des bidons et des jerricans.
La carte des stations-service dans le Calvados
Dans le Calvados, la mesure n'a pas encore été prise, mais elle devrait être décidée dans la matinée. La carte de stations-service en rupture de stock partiel ou total a été créée par les autorités pour informer les usagers de la route.
Les restrictions maintenues en Seine-Maritime et dans l'Eure
Dans l'Eure, la préfecture n'a de son côté pas encore levé la restriction. Elle indique que 19 % des stations du département sont fermées dans l’attente de leur réapprovisionnement et assure qu'"aucune situation de pénurie n’est constatée".
En Seine-Martitime, la préfète Nicole Klein n'a pas donné de nouveaux éléments, jeudi 26 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.